AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ☁ ÊTRE UN SORCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
THE MAGIC STORM
THE MAGIC STORM
☁ ÊTRE UN SORCIER Eac51a42d931cdb638c832d8e9b3afb8
Hiboux envoyés : 38
Arrivée à Poudlard : 02/06/2020
Occupation : PNJ.

☁ ÊTRE UN SORCIER Empty
Message(#) Sujet: ☁ ÊTRE UN SORCIER   ☁ ÊTRE UN SORCIER EmptySam 11 Juil - 11:19

guide du parfait sorcier
se fondre dans le monde magique
Le monde sorcier regorge de créatures toutes plus fascinantes les unes que les autres. En tant qu'élève de Poudlard, que vous soyez un tout nouveau sorcier à cause de l'orage, ou un revendiquant sans peine son sang, vous avez le droit de posséder un animal de compagnie, ou d'étudier ces merveilleuses créatures. Si vous souhaitez aussi un coup de main sur ce qu'est l'amortentia, le patronus ou l'épouvantard, c'est ici que ça se trouve.



ANIMAUX DE COMPAGNIE DES SORCIERS

A Poudlard, les étudiants (et enseignants bien évidemment) on le droit de posséder leur propre animal de compagnie, à condition que chaque personne n'en possède qu'un seul à ses côtés. Ils se différencient les uns des autres et se trouvent plutôt attendrissants pour la plupart. Néanmoins, il faut toujours se méfier et ne pas s'approprier l'animal de compagnie de quelqu'un d'autre. Ainsi, à l'école de sorcellerie britannique, les animaux de compagnie tolérés sont les suivants :

CHATS Des félins comme les autres, notamment sans pouvoirs magiques. On peut même les retrouver chez les moldus.

OISEAUX Hiboux, chouettes Harfang, certains viennent même avec de simples corbeaux apprivoisés on ne sait comment. Tant qu'il ne s'agit pas là d'un rapace dangereux pour la sécurité des élèves, ils sont facilement acceptés, en règles générales.

CRAPAUDS Ou grenouilles. Leurs croassements sont d'un désagréable ... Ne nous mentons pas ! Et pourtant, ils sont autorisés dans l'enceinte du château.

RATS Jolie petite créature pouvant se faufiler un peu partout. Ils peuvent aussi bien se balader sur votre épaule, dans la poche de votre robe de sorcier.

BOURSOUFS Le Boursouf se trouve être une petite créature à la fourrure agréablement douce, couleur crème ou tachetée et de forme sphérique. Ils sont très appréciés des demoiselles, en temps normal. Il est docile et très câlin et très prisé chez les jeunes sorciers. C'est un animal mangeant de tout, aussi bien les petites araignées que les restes de repas, mais il apprécie plus particulièrement la morve des sorciers, qu'il prélève dans leurs narines lorsqu'ils dorment paisiblement. Les Boursouf sont d'ailleurs connus pour émettre des bourdonnements, lorsqu'ils sont heureux.

LAPINS Des petites boules avec de grandes oreilles, appréciant grandement les carottes. Ils ne sont autorisés à Poudlard que depuis quelques années seulement, à condition qu'on ne retrouve pas leurs petites crottes un peu partout dans le château.


CRÉATURES FANTASTIQUES

Dans le monde magique, il existe de nombreuses créatures magiques. Certaines sont plus dangereuses que d'autres et ne peuvent être approchés que des experts. D'autres peuvent être apprivoisées et peuvent être tolérés dans les maisons sorcières, à condition qu'il n'y ait aucun accident avec un quelconque moldu. La plupart des jeunes sorciers ont déjà entendu parler du Basilic, des Détraqueurs gardant la prison d'Azkaban, des licornes, des gobelins travaillant à la banque des sorciers et tant d'autres encore. Il serait trop compliqué de te faire un petit résumé ici, aussi, nous t'invitons à te cliquer sur ce lien pour découvrir les créatures magiques du monde des sorciers. Et si tu as des questions, n'hésites pas à contacter un membre du Staff.



AMORTENTIA

Aussi impossible cela puisse paraître aux yeux de certains, la préparation finale de l'Amortentia se trouve être le plus puissant philtre d'amour au monde. L'Amortentia peut être identifiée grâce à sa couleur nacrée, sa vapeur qui s'élève en spirales et l'odeur attirante qu'elle dégage, différente pour chacun. On y retrouve généralement trois odeurs bien distinctes qui pourraient en faire rougir plus d'un ! Néanmoins, il ne faut pas croire en l'impossible, l'Amortentia ne rend pas amoureux la personne qui la boit, bien au contraire. Elle produit simplement une forte attirance ou une obsession et elle ne se vent pas dans les boutiques du chemin de traverse, mais plutôt, dans les allées plus sombres.



ÉPOUVANTARD

Créature bien particulière qu'est l'épouvantard. En effet, elle peut changer d'aspect à volonté et prendra toujours la forme la plus effrayante possible pour sa victime. Il n'est pas rare que des sorciers se retrouvent pétrifiés de terreurs face à sa transformation. Personne ne sait à quoi ressemble un épouvantard, en dehors de ses changements radicaux. Lorsqu'un épouvantard se retrouve face à un groupe de personnes et qu'il tente de toutes les effrayer en même temps, il peut arriver qu'il prenne une forme alternative regroupant plusieurs craintes. L'épouvantard se nourrit des émotions humaines, et plus particulièrement de la peur, étant capable de devenir plus grand et plus fort s'il parvient à en absorber suffisamment. Les moldus peuvent d'ailleurs les voir, ou les entrevoir, mais se convainquent bien souvent qu'il ne s'agit là que du fruit de leur imagination. Pour se débarrasser d'un épouvantard, un enchantement est connu ; Riddikulus. Il demande une grande concentration mentale, puisque le sorcier lançant ce sort doit trouver la forme la plus hilarante possible pour vaincre sa plus grande peur. Une fois vaincu, l'épouvantard disparaît en une volute de fumée.



PATRONUS

Le sortilège du Patronus est l'un des plus difficiles à lancer pour tous les sorciers qui existent en ce monde. Il vise à faire apparaître un esprit protecteur pouvant servir de boulier face à certaines créatures (notamment les Détraqueurs), mais également de messager. Pour lancer ce sortilège, il faut utiliser la formule Expecto Patronum. Il faut ensuite se concentrer sur le souvenir le plus heureux que nous avons. Sans cela, l'enchantement ne marchera pas. Certains sorciers étant tout juste capables de faire apparaître un filet de fumée argentée ou une simple ombre argentée. Ces formes là sont bien plus faibles que les Patronus prenant une véritable forme animale qui est propre à chaque sorcier. Lorsqu'un sorcier décide de tenter la transformation Animagus, il prendra la forme de son patronus.



@ https://harrypotter.fandom.com/wiki/Main_Page.


Dernière édition par THE MAGIC STORM le Sam 11 Juil - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE MAGIC STORM
THE MAGIC STORM
☁ ÊTRE UN SORCIER Eac51a42d931cdb638c832d8e9b3afb8
Hiboux envoyés : 38
Arrivée à Poudlard : 02/06/2020
Occupation : PNJ.

☁ ÊTRE UN SORCIER Empty
Message(#) Sujet: Re: ☁ ÊTRE UN SORCIER   ☁ ÊTRE UN SORCIER EmptySam 11 Juil - 11:19


Les Baguettes Magiques
bien la choisir
On dit que c'est la baguette qui choisit son sorcier, et non l'inverse, et c'est bien souvent le cas. Une baguette est unique, elle ne se prête pas, et se garde fidèlement à ses côtés afin de canaliser notre pouvoir magique. Voici un petit guide pour bien choisir votre baguette magique.

Pour commencer, il faut savoir que la longueur d'une baguette varie entre vingt-deux et trente-cinq centimètres en moyenne, et sera toujours adaptée à son sorcier. Ensuite, le bois de la baguette comporte plusieurs caractéristiques destinées à son sorcier, tout comme le cœur qu'elle contient. Plusieurs types d'arbres peuvent être utilisés, cependant, il doit avoir quelques particularités et ne pas être trop fragile.

Acacia difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.

Acajou efficace pour la métamorphose.

Aubépine assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.

Aulne bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.

Cèdre synonyme de force de caractère et de loyauté.

Cerisier possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.

Charme raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.

Châtaignier bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.

Chêne Blanc loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.

Chêne Rouge idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.

Cornouiller bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.

Cyprès associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.

Ébène fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.

Épicéa demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.

Érable aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.

Frêne entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.

Hêtre bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.

Houx un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.

If connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.

Laurier attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.

Mélèze parfait pour ceux ayant des talents cachés.

Noisetier est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.

Noyer se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.

Noyer Noir cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.

Orme attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.

Peuplier utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.

Pin apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.

Poirier plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.

Pommier peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.

Prunellier bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.

Sapin très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.

Saule a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.

Séquoia attiré par les sorciers naturellement chanceux.

Sorbier idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.

Sureau aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.

Sycomore avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.

Tilleul Argenté fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.

Tremble associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.

Vigne choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.
Cheveu de Vélane réputé pour donner un mauvais caractère à la baguette.

Corne de Basilic peu courant, apprécie les duellistes.

Corne de Jackalope peu courant, difficile à manier.

Corne de Serpent Cornu peu courant, relativement puissante.

Crin de Kelpy apprécie les sorciers fourbes.

Crin de Licorne très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.

Crin de Sombral considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.

Épine de monstre du Fleuve Blanc produit des sortilèges puissants et élégants.

Moustache de Fléreur apprécie les sorciers clair d'esprit, perspicaces et solitaires.

Plume d'Oiseau-Tonnerre extrêmement puissant mais difficile à manier.

Plume de Phœnix offre un large éventail de capacités magiques.

Poil de Rougarou particulièrement doué dans les sortilèges de métamorphoses.

Moustache de Troll réputé pour donner un caractère imprévisible et brusque à la baguette.

Poil de Womatou réputé pour apprécier les sorciers legillimens ou occlumens, apprécie les sortilèges de divination.

Tige de Dictame réputé pour apprécier les sorciers soignants, apprécie les sortilèges de guérison.

Ventricule de Dragon puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.

Ventricule de Snallygaster apprécie les sorciers curieux, ayant un mental solide et puissants.

Revenir en haut Aller en bas
 
☁ ÊTRE UN SORCIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ☁ Que penses-tu du sorcier du dessus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh My Magic ! :: L'Atlas Du Monde Magique :: Savoir s'orienter :: annexes-
Sauter vers: